" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

dimanche

JURIDIQUEMENT. NATURISME ET DROITS DE L’HOMME


Illustration : O.N.U.

Avec 2008, s'achèvera la campagne d'une année lancée par l'Organisation des Nations Unies à l'occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme.

Traduite en 360 langues, la Déclaration, première reconnaissance internationale des libertés et des droits fondamentaux, a été diffusée par les organisations de l’O.N.U., partout dans le monde, pour aider les êtres humains à être mieux informés sur leurs droits fondamentaux.
« Dignité et justice pour tous », le thème choisi pour cette campagne veut démontrer l'actualité et la pertinence de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, engagement en faveur de la dignité et de la justice universelles et non pas texte considéré comme un luxe ou une liste de vœux.

Connaissez vos droits : KnowYourRights


Naturisme et Droits de l'Homme

A l'occasion de cet anniversaire, et dans le sens choisi pour la campagne 2008 de l'O.N.U., Frédéric PICARD, avocat, sur son site dédié Droit et Naturisme traite de la question du Naturisme, du droit à la Nudité par rapport aux droits de l’Homme.

Il y rappelle les différents textes censés en France régir le Naturisme et la pratique de la nudité en commun, et les met en parallèle avec ceux qui dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme, pourraient s'y rapporter.

Cette étude n'ambitionne pas de mettre la législation française en contradiction avec les Droits de l'Homme au sujet du Naturisme mais d'apporter quelques arguments et contre arguments afin d'ouvrir le débat " tant parmi les juristes intéressés que chez les naturistes ".

Consulter, réagir, suivre : Naturisme et Droits de l'Homme sur Droit et Naturisme

Aucun commentaire: