" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

vendredi

NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT



Illustration : affiche NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT

NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONS , film documentaire de Jean-Paul JAUD, sorti le 5 Novembre 2008, conte l'histoire du petit village de Barjac dans le Gard, dont la municipalité a décidé de proposer aux enfants de la cantine scolaire, une nourriture saine basée sur des produits biologiques.

Dans ce documentaire, et à travers la vie de ce village, le réalisateur dénonce les atteintes à la santé et les méfaits pour l'environnement, provoqués par la chimie agricole répandue dans nos campagnes.
« 76 000 tonnes de pesticides sont déversées chaque année dans notre pays, entraînant de nombreuses maladies, cancers, diabètes, stérilité... »
Ce documentaire présente des témoignages alertant les consciences sur une réalité qu’il est plus qu’urgent de maîtriser, pour le bien de nos enfants.

S’il était un temps pour s’inquiéter, il est maintenant urgent de réagir.

La bande annonce du film :

L’interview du réalisateur du film :

Imaginat connaît bien les lieux du tournage et le Maire de Barjac.

En Avril 2008, Monsieur Edouard CHAULET était invité au Congrès de la Fédération Française de Naturisme qui se tenait sur le Domaine de La Sablière. (Rappel)

Lors de ce congrès, Gaby CESPEDES, notre hôtesse et un des soutiens les plus enthousiastes d’Imaginat, lui a présenté notre association et ses projets.

En 2009, lors du Renc’arts Nus d’Imaginat au Domaine de La Sablière programmé les 8, 9 et 10 Mai, la municipalité de Barjac sera un de nos partenaires et hébergera l’exposition artistique et culturelle, dans la salle des tentures du château de Barjac.

Ce "festival de mots, d’images et de sons autour du Nu, de la Nature et du Naturisme" veut montrer ce que les arts et la culture du Nu et du Naturisme peuvent être porteurs de message et sensibles aux préoccupations de NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT

1 commentaire:

Julien WOLGA a dit…

Un film à voir!
... enfin, si vous trouvez une salle qui le projette, à Lyon, y'en avait qu'une!