" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

mardi

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE



Illustration : Journées Européennes du Patrimoine - Ministère de la Culture


En Septembre 2008, se tiendront par tout en Europe les Journées Européennes du Patrimoine.

En France, les Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre les Journées Européennes du Patrimoine seront l’occasion pour un grand nombre de visiteurs de visiter des édifices publics (Palais de l’Élysée, Sénat, Ministères, Ambassades, Préfectures, Mairies, mais aussi théâtres, hôpitaux, écoles, gymnases…) comme des monuments privés (villas, châteaux, usines…) qui exceptionnellement ouvriront leurs portes et proposeront pour l’événement des manifestations originales : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème…

« Pour l’édition 2008, c’est le thème « Patrimoine et création » qui a été choisi, l'occasion de mettre en valeur la relation existante entre le patrimoine et la création, ainsi que les possibilités de développement culturel et d'aménagement urbain et paysager qu’elle génère sur l’ensemble du territoire. »

Plus d’informations

Pour la première fois cette année, lors des Journées Européennes du Patrimoine une journée sera consacrée à l'accueil des personnes handicapées dans les sites patrimoniaux. Le Vendredi 19 Septembre 2008 sera réservé à ce public, dans des conditions de visite adaptées en fonction des handicaps : visuel, auditif, moteur et mental.

Plus d’informations

En Europe, les 49 États membres du Conseil de l’Europe participeront en Septembre aux Journées Européennes du Patrimoine.
Cette action conjointe du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne permettra la présentation de biens culturels inédits, architecture et objets d’art, et l’ouverture exceptionnel d’édifices historiques et présentera des savoir-faire et des traditions locales, dans le but plus large de « rapprocher les citoyens afin de parvenir à une meilleure compréhension mutuelle malgré la différence de cultures et de langues. »

Plus d’informations



Sources : Ministère de la Culture et de la Communication - Conseil de l’Europe

Aucun commentaire: