" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

mercredi

IMAGINAT ET LA CYCLONUDISTE

Illustration : http://www.cyclonudiste.fr

La 2ème cyclonudiste parisienne, tant attendue, c’était samedi 7 juin.

L’année dernière, la première manifestation nu en vélo pour dire ras le bol à l’envahissement automobile et la pollution en ville m’avait enthousiasmé.
C’était convenu, pour la deuxième, j’y représenterai Imaginat.

Donc, samedi 7 juin, j'étais dans le parc de Reuilly, accompagné de copains parisiens et d’un ami québécois en visite en France.
Si l’année dernière, c’était la fête, cette fois, dès le départ, l’ambiance n’était pas aussi bonne.

Pour nous, la cyclo nus ce fut plutôt court.
Sous les regards menaçants des forces de l’ordre, pas du tout intéressées par nos « body » artistiquement « painting » mais beaucoup trop « naked » à leurs yeux, nous avons tenté de nous déshabiller.
Devant les menaces d’interpellation et leurs réactions violentes nous avons capitulé, renfilé les vêtements et rejoint les cyclonudistes habillés.
Dommage pour la cause cyclonudiste, dommage Imaginat, mais aucun de nous n’avait envie de finir la rando en panier à salade.

Nous sommes assez déçus par l’image donnée par la France et Paris quand on voit comment se sont passées les cyclonudistes chez nos voisins européens, à Madrid ou à Londres. Voir la vidéo.

De toute façon, on refera une tentative l’an prochain.
En 2009, à Paris, à moins que l’on aille à Madrid, le groupe d’Imaginat sera, peut-être, plus important et plus longtemps nu.
Cyril

Aucun commentaire: