" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

jeudi

MANON A LA GALERIE INTIMERRANCE – 24 OCTOBRE 2008



Illustration : Camping Martinature

A l’occasion du vernissage de l’exposition « … après les mots ? » de Christine PIAT peintre, Annick TERWAGNE et Jean-François COLLIGNON présenteront MANON, romancière qui signera son premier ouvrage « Camping Martinature », le Vendredi 24 Octobre 2008, à partir de 19h00, à la galerie INTIMERRANCE, galerie dédiée à la Femme et la féminité.

MANON a déjà présenté son roman « Camping Matinature » sur le stand de La Vie au Soleil, lors du Salon du Naturisme qui s’est tenu les 17 et 18 Mai 2008 à Héliomonde – SAINT CHERON (FRANCE).

« Camping Martinature » est un roman alliant fiction et humour, et qui se déroule sur un camping naturiste.

« Petit à petit, ils se déferont également de leur corsage mental. Les personnes éveillées ôteront non seulement leurs vêtements, mais aussi leurs certitudes, leur foi – après quoi ils découvriront en toute liberté la joie de vivre. »

Galerie INTIMERRANCE
Rue Vandervelde, 95
B-6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL
BELGIQUE

1 commentaire:

Manon a dit…

C’était le 4ème anniversaire de la galerie ‘Intime Errance’ et pour moi c’était ma première visite. La galerie se situe dans la maison de Jean-François (photographe) et Annick (peintre et sculpteur). Et en effet, quoi de plus intime qu’une errance dans l’antre, le lieu intime et silencieux, propre au travail et au repos de quelqu’un?
En errant d’un étage à l’autre, rez-de-chaussée, premier étage, cage d’escalier, j’ai parcouru une exposition. Cette fois il s’agissait des œuvres de la peintre Christine Piat qui explore le matériel qu’elle utilise pour réaliser ce qu’elle veut exprimer. Sur la table qui est d’habitude la table de travail d’Annick, j’ai déposé mes livres. Pluche, la chatte, Six, le chien, tous deux suivaient mes mouvements avec des yeux songeurs et jouissants.
Lorsque le public est arrivé, une errance a commencé avec eux, artistes ou non, profs ou amateurs, des personnes autant intéressées par l’art que par le contact social. On a dégusté un verre de vin (ou autre) dans la cuisine … à volonté. C’est dans cette initmité que Jean-François a parlé de la galerie, que Christine a expliqué comment elle travaille, et que j’ai dévoilé un petit peu l’aventure de science-fiction que j’ai écrite, ‘Camping Martinature’, qui montre avec humour que notre bonne vieille terre peut contenir une vie pleine de joie. La télé régionale était présente et a fait un reportage.
Après, nous nous sommes tous interrogés sur des sujets intéressants qui se sont mêlés à des sujets de tous les jours, ainsi qu’à des sujets pas du tout intéressants.
En buvant le dernier verre avec les couche-tards restés chacun d’entre nous y a mis du sien pour composer le scénario délirant d'un roman policier effrayant.
En remontant vers le nord, l’intime errance a continué, un sentiment chaleureux et une imprégnation artistique sont restés.