" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

samedi

PORTRAIT RUNIQUE

Illustration : GER – la Terre, la vie, l’éclat, la lumière, l’été, la fertilité.

Au Salon du Naturisme, Samedi 17 et Dimanche 18 Mai, les visiteurs qui passeront sur le stand d’Imaginat, pourront aussi bien se faire croquer le portrait par Julien WOLGA, artiste caricaturiste que se faire croquer la personnalité par Patricia MIGNON.

Après avoir décrit en quelques mots, leurs goûts et aspirations, Patricia tracera sur un galet, en fonction de ces critères, le signe runique qui leur correspond.

Alliant art scandinave et symbolisme, la rune sert de talisman à celui qui le possède.
Les runes, pierres gravées, objets de communication et de représentation symbolique du langage sont issues de la culture du Nord de l’Europe et de la mythologie scandinave.
Si on estime le début du développement du système runique aux environs du 2ème siècle avant J-C, les pierres gravées de signes runiques, étroitement liés à la magie, étaient utilisées antérieurement par les peuples scandinaves.
On attribuerait la paternité du système runique à ODIN, dieu nordique.

Sur le plan étymologique, "run", dans l'ancien langage nordique, signifiait "l'écriture secrète". Puis de "roun", en vieil anglais, cette appellation a évolué pour devenir "rune", qui signifie : "secret murmuré", dans l'anglais moderne.

Les runes sont synonymes de mystère et de magie. Elles guident sur la voie de la sagesse et de la réalisation personnelle, en harmonie avec le monde qui entoure.

Aucun commentaire: