" Les arts, la culture, l'actualité autour du nu, de la Nature et du Naturisme. "

" Le Nu, l'essence de l'être. "

mercredi

POEME ILLUSTRE



Illustration : Julien WOLGA

Nombreux lecteurs du Bloc notes d'Imaginat désirent lire le poème de Pascal FIEVET, illustré par Laurent MAROIS sur la carte postale qui a été présentée lors du Salon du Naturisme. (voir article précédent)

Le voici, illustré du portrait qu'a tracé Julien WOLGA de son auteur :

EURONAT

Le ciel rougeâtre éclaire un sinueux sentier
Qui conduit aux chalets imbibés de nature,
Un pinceau lumineux dessine sans rature
L’éclat crépusculaire au cœur du forestier.

Quand je la sens jaillir sur mon corps tout entier,
L’eau de la mer en feu est un flot de peinture,
Elle va, vient, criant toute son aventure
Sur le sable très fin, plage au regard côtier.

À travers la forêt sous la voûte lunaire,
Je flâne nu le soir et mon imaginaire
Déchire l’horizon, seuil de l’éternité.

En ce lieu naturiste où l’homme se ressource,
Je suis comme un enfant dans la sérénité,
L’image d’Euronat ressemble à l’eau de source.

Aucun commentaire: