C’est dans une ambiance sympathique et dans le cadre rêvé du Domaine de la Sablière à Saint Privat de Champclos (Gard) que le 51ème congrès de la Fédération Française de Naturisme s’est déroulé Samedi 5 et Dimanche 6 Avril.
Sous l’impulsion de son nouveau président Paul RETHORE (un des membres fondateurs d’Imaginat) la F.F.N. a travaillé pour l’avenir d’un Naturisme ouvert, fier, généreux et en phase avec notre époque.
Sous l’impulsion de son nouveau président Paul RETHORE (un des membres fondateurs d’Imaginat) la F.F.N. a travaillé pour l’avenir d’un Naturisme ouvert, fier, généreux et en phase avec notre époque.
Les 3 années à venir seront consacrées à ouvrir le Naturisme aux regards de l’extérieur, corriger les visions erronées, dire les valeurs, les plaisirs et les bienfaits du Naturisme.
Il est prévu d’écouter et prendre en compte les désirs de nouvelles pratiques de Naturisme (randonnue), de réfléchir, argumenter et consulter pour que les pratiques de la nudité en commun, quand elles sont respectueuses de l’autre et étrangères aux pratiques sexuelles, soient mieux considérées dans la législation française.
Il est convenu de plus soutenir les jeunes et solliciter les femmes afin qu’ils participent à la communication et s’impliquent dans l’administration du Naturisme.
Des contacts seront entrepris afin de faire reconnaître le Naturisme, son projet associatif et éducatif par les Administrations françaises, dans le but de lui faire accorder des agréments qu’ils soient de Jeunesse et d’Éducation Populaire, comme des domaines de la Santé, de la défense de la Nature et de l’Environnement ou du Tourisme.
Ce riche programme ambitionne d’offrir le Naturisme à un plus grand nombre et d’agir pour la pérennité des membres et partenaires de la F.F.N.
Pour plus de détails, consultez : http://www.ffn-naturisme.com/
Prochainement, les réponses du nouveau président de la Fédération Française de Naturisme à 3 questions posées par Imaginat.
Illustration : photo Imaginat, Guy DELFOUR (debout) passe la présidence de la F.F.N. à Paul RETHORE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire